Qui suis-je ?

Tout a commencé avec une idée. Celle-ci était bien trop simple, mais si concrète. Comment ne pas voir autour de soi que l’univers est mal foutu ? Chaque personne s’y retrouve coincée et est vouée à y souffrir jusqu’à la mort… Oui mon point de vue sur l’univers a toujours été ‘un brin’ pessimiste. 

Pourtant ce blog témoigne d’une énergie différente. Une étincelle d’espoir devait naître pour ne pas suffoquer. C’est ainsi que les idées se sont enchainées : 

“ Non, l’Univers n’est pas aussi limité, ce ne sont que les humains qui ont décidé de s’enfermer dans cette réalité.”

“ Si ce vécu n’est qu’une construction humaine, alors nous pouvons le transcender !”

“ Qu’est ce qui existe au-delà ? Surement l’Univers et son infinité de possibilités !”

“ Mais aller au-delà d’un vécu humain en étant humain c’est une impossibilité logique ?!”

L’étincelle a poursuivi et poursuivra toujours son chemin. Cette arrogance idiote me hante et m’anime à la fois. Quelle idiotie que de vouloir repousser les limites de l’impossible ! Et pourtant je m’accroche à ce rêve de construire une réalité pleine de liberté et dévouée de souffrance. 

Le mouvement était créé, l’aventure pouvait commencer; mais il manquait des outils. C’est là que j’ai commencé par me renseigner sur l’apprentissage et la mémoire. Avec des outils comme la lecture rapide, les mind palaces, l’apprentissage actif.. j’ai entrouvert une porte. Mon raisonnement était assez enfantin : Si nous pouvons apprendre avec aisance, alors nous pourrons faire face à n’importe quelle situations. Un début de sécurité était né.

Mais plus le temps passait et plus je découvrais que le plus grand danger était à l’intérieur. Jamais nous n’avons appris à entretenir notre esprit. Les cours de cerveau n’existaient pas.. quoi que ? Là fut ma rencontre avec l’hypnose. Une vidéo puis une autre, ma quête m’appelait à m’y plonger. J’ai rencontré un hypnologue connu, puis son école, j’y ai étudié l’hypnose Ericksonienne. L’hypnose n’était plus juste un outil mais une clef pour marcher vers l’impossible. 

C’était mes débuts dans l’exploration psychique. Jours après jours je me suis entraînée et améliorée; Jusqu’à sûrement me perdre dans mes voyages psychonautiques. Il est si facile une fois que nous avons la clef de s’amuser à toucher jusque dans les recoins de son esprit. Trifouiller ses sens, sa perception de soi, sa manière de raisonner, ses émotions tant d’espace que me permet de rencontrer. Et cela sans compter les milles et un voyages mentaux que j’ai pu réaliser.

Pourtant l’hypnose telle qu’étudiée a finie par m’être limitante et imprégnée d’une philosophie au minimum irritante. Hypnose est devenu alors qu’un mot en hommage aux débuts de ma pratique. Ce mot ne revêt plus la signification enseignée. De même, ma pratique associée a su évoluer au-delà du carcan de ce mot. Par exemple, lorsque mon chemin a croisé les enseignements méditatifs de Midal, je m’en suis nourri.

Mon cœur est né de mon vécu et de la pratique hypnotique, mais il se nourrira de tout ce qui pourra me guider vers ma quête.

Et me voilà maintenant sur ce blog pour partager mon aventure. Pour quelle raison je l’ai créé ? Car j’ai la conviction que les plus belles créations se font en groupe ! La personne qui écrit ce blog pourrait être autant vous, que votre voisine, votre boulanger, votre enfant, la personne à l’autre bout de la terre… Tout le monde peut être libre mentalement et devenir un individu délicieusement unique ! J’ajouterai qu’il n’existe aucun maître dans ce domaine, nous avons touste à apprendre les un des autres ! Avec ce blog j’aimerai rencontrer la force qui existe quand plusieurs individus se réunissent. Nos idées pourront se rencontrer et se dynamiser pour créer des choses encore plus magnifique. 

D’ailleurs surement qu’un jour ce blog se métamorphosera en un forum !

Je dois vous avouer que je souhaite juste être une étincelle. Que mes écrits puissent vous encourager à poursuivre votre propre perfection intérieure.

Ceci est mon histoire, ni plus, ni moins.